Visiter Montjuic et la Fundació Miró avec avec José un guide agréé et en français.

3h 6 max. Français À pied

La colline de Montjuic est l’un des poumons de Barcelone. Elle est pleine de parcs et jardins, monuments, points de vue, ainsi que des musées et des zones sportives. L’espace est grand et prend un certain temps pour voir tout, donc aller avec un guide local vous permettra d’organiser la visite et en apprendre davantage sur le parc et le château. En plus, en haut de la colline, vous découvrirez la collection d’art la plus complète de l’artiste polyvalent de Barcelone Joan Miró.


Pourquoi faire cette tournée ?

À la Place d'Espagne, menant aux pistes de Montjuic, se trouve une belle série de fontaines, parmi lesquelles figure l’appelée Font Màgica (Fontaine Magique), qui sont remplies avec des lumières au rythme de la musique dans de nombreux spectacle.

Divers points de cet itinéraire tranquille offrent de belles vues sur la ville, le parc, les différents jardins et son jardin botanique.

La visite passe par des lieux emblématiques tels que le Poble Espanyol et le Stade Olympique.

La Fondation Miró est le troisième musée le plus visité de Barcelone et le quatrième de Catalogne, et l'un des plus uniques de la ville, qui contient la collection la plus complète de l'artiste et d'autres contemporains.


Détails de cette visite

Pas de queues.

En tant que guide accrédité, je peux accéder directement au musée, sans attendre longtemps.

Sans hâte.

Vous aurez le temps d'écouter, de regarder, de demander et de prendre des photos calmement.La visite propose des points de vue inédits ainsi que des lieux insolites.

Guide local expert.

Connaissez l'histoire, les légendes et les curiosités du parc, la vie et l'œuvre de Joan Miró et demandez tout ce que vous voulez.

Prix

Visite privée. N’hésitez pas à me demander un devis avec le nombre de participants et jour que vous souhaitez faire la visite guidée.

Accessible et adaptable.

Je m'adapte aux besoins de tout groupe, y compris ceux qui ont des difficultés de mobilité ou des groupes avec enfants.


Description de la visite guidée

La montagne de Montjuïc est l’un des poumons de la ville, qui offre de nombreux parcs, jardins, musées et zones sportives.

Il vaut la peine de passer une matinée dans laquelle nous pouvons profiter d’une promenade tranquille à l’extérieur de la ville.

La visite avec un guide agréé nous aidera à bien gérer le temps, car le parc est grand et a beaucoup à faire, et nous permettra de connaître les conditions locales et l’un des musées les plus visités de Catalogne: la Fundació Miró.

Cette visite est idéale pour les familles avec enfants car ils peuvent courir et s’amuser à l’aise, et en plus ils profitent beaucoup d’œuvres d’art colorées et le charme du monde de l’artiste aux multiples talents Joan Miró, qui est étudié par les étudiants dans les écoles de la Catalogne.

Les adultes sont également immergés dans l’univers de Miró, où tout est couleur, lumière et hommage à la terre méditerranéenne avec ses poèmes visuels et même sonores.

Pendant le voyage nous parlerons de l’évolution de cette zone, où les Jeux Olympiques ont joué un rôle crucial, de ses bâtiments les plus emblématiques, mais aussi des coutumes locales et de leur origine.

Nous passerons la Plaça Espanya avec les tours de Venise imposantes qui ont été construites pour l’Exposition Universelle de 1929, la « Font Màgica » (Fontaine Magique), où de nombreux spectacles de feux d’artifice musicaux ont lieu, le Stade Olympique, le Palau Sant Jordi du célèbre architecte japonais Arata Isozaki et beaucoup d’autres endroits.

Bien que la visite ne l’inclue pas, vous pouvez conclure la visite dans le spectaculaire château de Montjuïc, une ancienne forteresse du 17ème siècle convertie en un musée d’où vous pouvez obtenir de belles vues sur le parc et la ville.

À savoir avant d’y aller ?

La Fundació Miró ferme les lundis non fériés.

Il n'est pas permis de prendre des photos ou de filmer dans les salles d'exposition du Musée Picasso.

Point de rencontre

Place d’Espagne.

Réservez
*Prix par groupe. TVA incluse

+34 677 392 517

Inclus / Non inclus

Itinéraire de la Place d'Espagne à la Fundació Miró, en passant par des lieux emblématiques tels que le Poble Espanyol, le Stade Olympique, le Musée Botanique et les Jardins Joan Brossa et Cinto Verdaguer

Visite guidée dans la Fundació Miró

Explications en français avec un guide accrédité

Transport

Billet d’entrée à la Fundació Miró

Visite au Château de Monjuïc ou à tout équipement non spécifié dans le tour

Repas ou boissons

Assurances

© Looking Barcelona 2018