Visite guidée du musée Picasso et Barcelone centre ville en français

3h 6 max. Français À pied

Voyagez à l’époque médiévale et son âge d’or, rencontrez les gens qui vivaient à Barcelone à cette époque, leurs coutumes et les innombrables légendes qui nous ont laissés. Vous vous retrouverez au Musée Picasso. Il constitue une visite indispensable pour tous ceux qui veulent connaître ce génie de l’art du XXe siècle et les liens qui l’unissaient à la ville de Barcelone. Le Musée s’est installé dans cinq anciens palais gothique des XIIIe et XIVe siècles où vous pourrez découvrir sa collection et connaître tous les détails de sa vie qui le relient à la ville.


Pourquoi faire cette tournée ?

Le quartier gothique est le centre historique de Barcelone : ​​vous y trouverez des vestiges dès l'époque romaine à l'époque médiévale.

L’itinéraire passe par les points d'intérêt tels que Plaça Sant Jaume (centre politique de la ville depuis l'époque romaine), la cathédrale et les rues et les places avec beaucoup de charme.

Elle comprend le Musée Picasso, qui abrite un palais gothique du XIVe siècle, avec une collection de plus de 3500 œuvres de l'artiste, dont la célèbre série de Les Ménines, La Première Communion, Science et Charité, Toits de Barcelone et portraits de sa mère et de son père.

Entrer au Musée sans faire la queue.

Le circuit propose des points de vue inédits ainsi que des lieux insolites.

La visite n´inclut pas les billets au Musée Picasso (11 € pour adulte).


Détails de cette visite

Pas de queues.

En tant que guide accrédité, je peux accéder directement aux monuments, sans attendre longtemps.

Sans hâte.

Vous aurez le temps d’écouter, de regarder, de demander et de prendre des photos calmement.

Guide local expert.

Découvrez l'histoire et les légendes du quartier gothique ainsi que la vie et l'œuvre de Picasso.

Prix

Visite privée. N’hésitez pas à me demander un devis avec le nombre de participants et jour que vous souhaitez faire la visite guidée.

Accessible et adaptable.

Je m'adapte aux besoins de tout groupe, y compris ceux qui ont des difficultés de mobilité ou des groupes avec enfants.


Description de la visite guidée

Cette visite nous ramène à une autre époque, l’époque médiévale, et même dans certains moments nous fait voyager il y a 2.000 ans, à la colonie romaine à Barcelone, qui a mis en place son centre politique dans le centre-ville.

Nous traverserons des places, des rues et des bâtiments gothiques comme la Plaça del Rei, qui était la résidence des comtes de Barcelone et les rois d’Aragon.

Nous nous arrêterons pour visiter la Plaça de Sant Felip Neri, La Plaça Nova, et l´extérieur de la cathédrale de Santa Creu et Santa Eulàlia.

Nous n’oublierons pas non plus de nous promener par le quartier gothique d’aujourd’hui, un quartier animé composé de petites boutiques, restaurants, cafés, pâtisseries… Nous finirons la visite guidée, sans files d’attente, au Musée Picasso.

Le Musée s’est installé dans cinq anciens palais gothique des XIIIe et XIVe siècles. Il s’agit d’un arrêt indispensable pour tous ceux qui veulent connaître ce génie à travers lequel on peut expliquer l’art du XXe siècle et les liens qui l’unissent à la ville de Barcelone. Nous pouvons voir certaines de ses œuvres les plus célèbres, telles que la série extraordinaire de Les Ménines.

À savoir avant d’y aller ?

Le musée ferme les lundis.

Il n'est pas permis de prendre des photos ou de filmer dans les salles d'exposition du Musée Picasso.

Point de rencontre

Plaça de Sant Jaume.

Réservez
*Prix par groupe. TVA incluse

+34 677 392 517

Inclus / Non inclus

Itinéraire à travers le quartier gothique

Accès rapide au Musée Picasso

Visite guidée du Musée Picasso

Explications en français avec un guide accrédité

Billet d'entrée au Musée Picasso

Transport

Repas ou boissons

Assurances

© Looking Barcelona 2018