Barcelone à velo avec José un guide agréé et en français.

3h 6 max. Français À vélo

Cette visite guidée à vélo est une façon détendue et saine de découvrir la première ligne maritime de Barcelone. Vous découvrirez le quartier de pêcheurs de La Barceloneta, le Parc de la Ciutadella, où se trouvent le Parlement Catalan et la Vila Olímpica (le Village Olympique). Nous passerons par des terrasses où nous pourrons manger de délicieuses tapas ou paella, et dans les environs, loin de l’agitation touristique.


Pourquoi faire cette tournée ?

La côte de Barcelone est un paradis pour les cyclistes, avec un vaste réseau de voies cyclables.

C'est un itinéraire adapté à tous les publics, car il évite le trafic autant que possible.

La visite vous permet de respirer l'air frais de la mer pendant que vous pédalez tranquillement.

Le tour est proche du centre historique de Barcelone (le quartier gothique et le Born).

Il s’agit d’une des zones de Barcelone qui a évolué de manière plus spectaculaire au cours des dernières décennies.

Elle inclut une promenade à travers le vieux et le nouveau port et les plages les plus connues de Barcelone.

Il s'agit d'un quartier très animé de bars, restaurants et locaux de musique.

Le parcours passe par le spectaculaire Parc de la Ciutadella, autrefois une citadelle militaire et maintenant le siège du Parlement catalan.

Elle permet de voir certains des éléments les plus emblématiques du skyline de Barcelone, tels que la statue de Colomb, les tours Mapfre, la sculpture du Golden Fish et l'Hôtel Vela.


Détails de cette visite guidée

Sans hâte.

Vous aurez le temps d'écouter, de regarder, de demander et de prendre des photos calmement. La visite propose des points de vue inédits ainsi que des lieux insolites.

Guide local expert.

Connaissez l'histoire et les curiosités du paysage et du patrimoine de la côte de Barcelone et demandez tout ce que vous voulez.

Prix

Visite privée. N’hésitez pas à me demander un devis avec le nombre de participants et jour que vous souhaitez faire la visite guidée.

Accessible et adaptable.

Je m'adapte aux besoins de tout groupe, y compris ceux qui ont des difficultés de mobilité ou des groupes avec des enfants.


Description de la visite guidée

Cette visite guidée est une façon différente et relaxante de connaître l’une des zones les plus modernes de la ville :sa promenade.

En roulant à vélo loin des agglomérations touristiques.

Nous traverserons une zone qui, avant les Jeux Olympiques, a complètement vécu le dos à la mer et qui est devenue l’une des attractions estivales de la ville.

Donnant la priorité au vaste réseau de voies cyclables et des zones avec moins de trafic, en passant par le vieux port et la statue de Christophe Colomb, le quartier traditionnel de pêcheurs de La Barceloneta, nous verrons la Vila Olímpica, les plages, le Parc de la Ciutadella, qui abrite le zoo, de beaux jardins avec des lacs et une chute d’eau et le Parlament de Catalunya.

Nous arrêterons dans des routes moins fréquentées pour parler de l’histoire et la transformation du port et des plages, et aussi pour prendre des photos calmement, pour admirer le skyline de Barcelone, avec des points emblématiques tels que l’Hôtel Vela ou les Tours Mapfre.

En outre, je vous recommanderai quelques-uns des meilleurs endroits moins touristiques pour bien manger dans ce quartier.

À savoir avant d’y aller ?

Il est nécessaire de savoir comment faire du vélo.

Il est recommandable de porter un chapeau et des lunettes de soleil et de vous protéger du soleil avec de la crème solaire.

Point de rencontre

Plaça de Sant Jaume.

Réservez
*Prix par groupe. TVA incluse

+34 677 392 517

Inclus / Non inclus

Itinéraire de la Barceloneta au Parc de la Ciutadella

Recommandations des meilleurs bars et restaurants à tapas et paella de cette zone maritime

Explications en français avec un guide accrédité

Transport (location de vélo autour de 6 €)

Repas ou boissons

Assurances

© Looking Barcelona 2018