Parc Joan Miró

C est un de mes endroits favoris à Barcelone pour la variété d´activitéés qu´il offre. C ‘est aussi un paradís pour les enfants.

Le parc est énorme !Ce sont 700 m carré et il y a des jeux pour les enfants,une bibliothèque et si vous aimez le shoppping,il y a un énorme centre commercial construït dans d’ anciennes arènes, juste à côté.

On n’ y rencontre pas beaucoup de touristes et c’ est un des endroits ou se réunissent les Barcelonais pour flaner ou pendre un verre.

Vous y trouverez de nombreuses espèces d arbres: des palmiers,des pins,des eucaliptus,des cyprès et beaucoup d oiseaux,c’ est comme une oasis dans la ville.

Un des éléments qui donne de la personnalité à l’ endroit est une énorme sculpture de Joan Miro »la dona i l’ocell »(la femme et l’oiseau).Elle est très grande.On peut jouer avec les enfants à essayer de distinguer la femme et l ‘oiseau.

Miro est né a Barcelone et a laissé beaucoup de sculptures dans l’ espace public de la ville,en plus de sa fondation.La Fondation Miró est un musée consacré à son oeuvre et aux différentes époques de sa vie.

Passer un moment dans le parc vaut vraiment la peine et ensuite,vous pouvez faire un tour dans la colline de Montjuic qui est pleine de surprises.

© Looking Barcelona 2018