Barcelone avec les enfants: le musée nautique

Un musée peu connu: « le musée nautique de Barcelone »

Ce musée se situe près du port de Barcelone,à coté de la statut de Christophe Colomb.Le musée est trés intéressant et l’ edifice qui l’ abrite aussi.Construit durant le XIII siecle,c’etait l’ endroit où se fabriquaient les bateaux.L’édifice est de style gothique civil.

Si vous visitez l ‘interieur,vous verrez de grandes voutes de pierres.Elles sont de style gothique catalan.Notre style gothique est un peu distinct de l’ architecture gothique du reste de l ‘Europe,c ‘est un style trés sobre mais trés élégant.

Le musée occupe un grand espace où il y a des reproductions de bateaux.Il est impressionnant de voir la reproduction à échelle réelle de la « galera real »(galère royale) du XVI siècle,un bateau de guerre qui pris part à la Bataille de Lepanto contre les Anglais.

Il y a également une reproduction d ‘un des navires qui mena Colomb en’Amérique.

J’ adore le patio interieur,on y trouve un bar avec une terrasse et la reproduction du premier sous-marin de l’ histoire, conçu par Narcis Monturiol.Saviez-vous que l’ inventeur du sous-marin était catalan ?

Le premier dimanche du mois s’ organise un planetarium pour les enfants.Mes enfants adorent.Les entrées sont à acheter à l’ avance.

Clicker ici pour en savoir plus (site en espagnol)

Le musée permet de passer un après-midi trés agréable,il n y a pas beaucoup de monde et ensuite,ne perdez pas l occasion de vous promener sur le port…

© Looking Barcelona 2018